Besoin d'un soin d'ostéopathie ? Laurent Follet, à Caussade

Vous accueille du lundi au jeudi ainsi que le vendredi après-midi.

Consultez un ostéopathe pour votre équilibre debout

Diplômé en Ostéopathie en 1998, je suis installé à Caussade depuis 1993 et vous reçois dans mon cabinet pour votre séance.


Formé aux pratiques d'ostéopathie, que sont : la posturologie, l'ostéopathie périnatale et pédiatrique ainsi que la méthode Moneyron, je réponds à vos besoins spécifiques.


L'ostéopathie est une méthode thérapeutique holistique. C'est à dire qu'elle considère le patient dans sa globalité.

Voilà un scénario possible : une entorse de cheville qui a laissé une petite séquelle, va modifier très légèrement l'appui du pied. Quelque temps plus tard, tout le membre inférieur se sera adapté, d'une manière automatique, complètement silencieuse. Puis un jour, le bas du dos se coince, car cela fait plusieurs mois que le bassin travaille d'une façon asymétrique.

L'ostéopathie, en prenant en charge la globalité du corps, est à même de restituer un meilleur alignement de la structure, et donc de permettre au corps de mieux fonctionner.

Programmez votre soin d'ostéopathie.

Un stress violent, ou répété, ou prolongé, peut avoir des répercussions sur l'équilibre corporel d'une personne. Si ce stress n'est pas évacué, il peut à terme entraîner une perte de confort plus ou moins importante.


Les bienfaits du traitement ostéopathique dépendront de l'état de fatigue et de l'ancienneté de la lésion. L'importance du système lésionnel, sa profondeur ainsi que le mode de vie déterminera le nombre de séances nécessaires.


C'est pourquoi, il est conseillé de réaliser de une à quatre séances par an pour maintenir l'équilibre du corps, afin de conserver le gain acquis.

Ostéopathie ou kinésithérapie, deux disciplines distinctes

Les soins d'ostéopathie émanent d'une demande du patient. L'ostéopathie n'est pas une profession médicale ou paramédicale. Elle relève d'un statut défini par les décrets de mars 2007. Certaines mutuelles participent au remboursement.


La kinésithérapie est une profession paramédicale soumise à une prescription du médecin qui délivre une ordonnance. Elle donne lieu à la prise en charge par les caisses d'assurance maladie.

Maintenez votre équilibre avec une séance d'ostéopathie par an

Réservez votre séance
Share by: