L'ostéopathie : pour vous aider à retrouver votre équilibre.

Je suis formé à des techniques spécifiques pour répondre à vos besoins.

La posturologie, une méthode pour les douleurs chroniques

La posturologie permet de traiter les douleurs chroniques, les instabilités ou les sensations vertigineuses, liées à un dysfonctionnement de la position debout.


Les informations de la position du corps dans l'espace, venant du vestibule (oreille interne), des yeux, de la plante des pieds, et des articulations sont intégrées par le système nerveux central. Si  la coordination entre ces informations proprioceptives est mauvaise, la posture verticale risque de se dégrader.

La posturologie permet de différentier la cause de ce défaut de coordination et de le traiter avec l'aide d'autres professionnels de santé comme orthoptistes, podologues ou occlusodontistes.


L'ostéopathie périnatale et pédiatrique pour les futures mamans et les nouveau-nés

L'ostéopathie périnatale et pédiatrique s'adresse aux nouveaux-nés, aux enfants et futures mamans.


Il s'agit de traiter de façon plus spécifique les troubles liés à la  période de vie si particulière de ces patients, tels que les troubles du sommeil ou de la digestion chez les nourrissons, ou bien les malaises liés à la grossesse.

Les manoeuvres sont douces et ajustées, adaptées à la physiologie des tout-petits.

La méthode Moneyron, une thérapeutique manuelle ancestrale

La méthode Moneyron est une technique issue d'un savoir ancestral.


Puissante et éprouvée, elle permet de trouver un meilleur équilibre du corps debout, en stimulant les réflexes végétatifs. Les manoeuvres manuelles contactent le tissu conjonctif, qui est composé des tendons, ligaments, gaines et aponévroses. Elle a pour but de relâcher des tensions parasites et de rendre de la mobilité aux tissus fibreux, et ainsi de modifier le réglage des tensions du soutien vertical.

Cette méthode s'appuie sur les propriétés de la tenségrité.

Vous cherchez un ostéopathe pour une séance, à Caussade ?

Contactez mon cabinet
Share by: